Coté Sud et ses criques sauvages (direction Bonifacio)

Avant votre départ en mer, lors de la location de bateaux, nous prendrons soin d’effectuer un briefing sur la sécurité, la navigation et une présentation détaillée de la carte marine de la région en parallèle à notre book photos. Tous nos conseils, ainsi que l’électronique de bord, vous permettront de profiter d’une journée en mer en totale sécurité.
Les itinéraires suivants sont possibles avec les bateaux avec permis. Avec les bateaux sans permis, vous aurez accès à l’ensemble du golfe du Valinco (jusqu’à Campomoro et Porto Pollo). Les temps de navigation sont donnés à titre indicatif, il varie en fonction des conditions de navigation.

Après avoir quitté Propriano, cap à l’ouest vers l’ancien village de pêcheurs de Campomoro (environ 25 mn) et sa magnifique tour Génoise (la plus grande de Corse), ouvrez bien les yeux, vous avez de grandes chances d’y croiser les dauphins…

Campomoro
Baie de Campomoro et sa tour Génoise

En poursuivant la navigation vers le sud, vous entrerez dans une zone protégée par le Conservatoire du Littoral. La première crique que vous allez découvrir sera Cala d’Agulia (environ 35 mn), tout en longueur et peu profonde, elle est idéale pour la baignade des enfants.

Campomoro
Cala Aguila, ses eaux peux profondes et calmes

La suivante se trouvera derrière la pointe d’Eccica (et l’îlot du même nom). Juste avant d’entrer dans Cala di Conca (environ 45 mn), vous découvrirez sur votre gauche le rocher de la tortue. Facile d’accès et très beau mouillage, Conca est un véritable joyaux.

Campomoro
Le rocher de la tortue
Campomoro
Cala di Conca, véritable joyaux du littoral Corse

Derrière la pointe de Senetosa, balisée par une tour Génoise et un phare (aménagé en gite pour les randonneurs), vous profiterez des dernières criques avant Tizzano. Tivella avec son gros rocher un plein milieu de la anse propice à quelques plongeons et Cala Longa et ses eaux transparente pour nager au milieu des poissons.

Campomoro
Anse de Tivella et son sable doré
Campomoro
Si vous avez oublié le pique nique, vous aurez la possibilité de vous arrêter déjeuner dans l’un des restaurants du petit port de Tizzano (environ 1h00).
Campomoro
Cala Longa et ses eaux calmes.

Pour les plus motivés, les jours où la météo le permet, il y a encore quelques plages sauvages à aller découvrir.
Après Tizzano, vous arriverez dans le golfe de Murtoli avec la grande plage de Tradicettu (au large de laquelle se trouve une épave d’avion, sur 10-12 mètres, visible depuis la surface avec masque et tuba) et la plage d’Argent qui doit son nom à la couleur de son sable (environ 1h20).

Campomoro
La plage de Tradicetu
Campomoro
La plage d’Argent, nom lié à la couleur de son sable

En continuant vers le sud, vous longerez la très grande plage d’Erbaju, avant d’arriver à la magnifique plage de Roccapina et son fameux lion tourné vers la mer (environ 1h30).

Campomoro
La longue bande de sable de la plage d’Erbaju
Campomoro
La magnifique plage de Roccapina